En quoi la méthode SWT est-elle plus intéressante que le rasage ?

Dans le domaine de l’épilation, une distinction est faite entre la dépilation, soit l’épilation définitive, et l’épilation temporaire, simplement appelée épilation. La méthode d’épilation la plus connue, le rasage, est celle la plus souvent utilisée pour retirer les poils gênants.

Le rasage demande beaucoup de temps :

C’est la méthode d’épilation la plus chronophage. Les parties du corps à épiler doivent être rasées régulièrement, généralement 2 à 3 fois par semaine, mais aussi quotidiennement dans de nombreux cas. Les poils rasés repoussent très vite et deviennent des poils drus désagréables. Les poils éliminés avec la méthode SWT ne peuvent plus repousser, la racine du poil étant définitivement détruite par le traitement. Vous n’obtiendrez la peau lisse souhaitée de manière permanente qu’en vous tournant vers une épilation définitive professionnelle.

Le rasage conduit à des irritations de la peau :

En se rasant constamment, la peau est perpétuellement blessée. Des rougeur et petits boutons apparaissent rapidement et sont difficiles à soigner avant le prochain rasage. Des inflammations peuvent apparaître sur les zones intimes sensibles et des poils peuvent s’incarner. Les traitements produits par Hairless Skin sont agréablement doux pour la peau et ne laissent aucune rougeur ou petit bouton. Un avantage décisif pour l’épilation de la moustache chez la femme, mais également de la pilosité sur les zones intimes.

Le rasage entraîne des coûts :

Les rasoirs de qualité et les lames correspondantes ne sont déjà pas donnés. En cas d’utilisation quotidienne, les lames doivent être changées régulièrement. En fonction de la sensibilité de la peau, il est souvent nécessaire d’utiliser des produits de soin coûteux pour des soins ultérieurs afin que les rougeurs, petits boutons et irritations de la peau disparaissent rapidement. Au cours d’un traitement utilisant la technologie SWT, la lumière pure entre en contact avec votre peau et la mélanine transforme l’énergie lumineuse en chaleur. Cette chaleur est conduite jusqu’au follicule pileux qui est détruit, empêchant ainsi le poil de repousser.

La méthode SWT est-elle mieux que l’épilation à la cire ou au sucre ?

L’épilation à la cire ou au sucre est très douloureuse. Le fait d’arracher le poil laisse la peau rouge et irritée après l’épilation. L’épilation au sucre est en général légèrement mieux tolérée car les poils sont tirés dans le sens de la repousse et la pâte est composée d’ingrédients naturels. La douleur ressentie est très forte, notamment sur les zones sensibles telles que le visage, et la peau irritée et rouge est tiraillée.

Bien que le résultat d’une épilation à la cire ou au sucre soit plus durable que le rasage, il convient généralement de réitérer l’opération au bout de quelques semaines. Pour les deux méthodes, les poils à arracher doivent avoir une certaine longueur avant de pouvoir être à nouveau arrachés.

Les raisons pour lesquelles la méthode utilisée par Hairless Skin est plus bénéfique que l’épilation à la cire ou au sucre :

  • La méthode SWT est très douce pour la peau et quasiment indolore ;
  • La méthode SWT garantit des résultats durables ;
  • La méthode SWT ne laisse aucune rougeur et est idéale pour l’épilation définitive des poils gênants, par exemple la moustache chez les femmes ;
  • Vos poils n’ont pas besoin d’une longueur minimum pour être traités avec la méthode SWT.

En quoi la méthode SWT est-elle plus avantageuse que la crème dépilatoire ?

Outre le rasage classique, des substances chimiques peuvent être utilisées pour l’épilation, la plupart du temps sous forme de crème ou de mousse dépilatoire.

La crème dépilatoire possède deux inconvénients distincts par rapport à la méthode SWT :

  • L’acide thioglycolique contenu dans le produit agresse la peau ;
  • La crème ou la mousse dépilatoire doit être appliquée à nouveau au bout de quelques jours ;
  • Cette méthode s’accompagne souvent de démangeaisons, de rougeurs ou d’éruptions cutanées ;
  • Bon nombre de nos client ont déjà essayé la crème dépilatoire et ont eu de fortes réactions. Selon nous, la chimie n’a rien à faire sur la peau.

La méthode SWT offre une alternative à long terme et respectueuse de la peau. Les poils éliminés une fois ne peuvent plus repousser et le traitement laisse une peau lisse comme de la soie, sans rougeur. Essayez-la au cours d’un traitement d’essai gratuit lors de la consultation personnalisée.

En quoi la méthode SWT est-elle plus avantageuse que l’épilation ?

Par le terme « épilation », on désigne l’élimination des poils avec leur racine. Il existe un grand nombre de techniques d’épilation. On compte notamment parmi celles-ci les méthodes traditionnelles telles que l’épilation à la cire ainsi que les techniques modernes comme le laser, l’IPL ou l’épilation électrique. L’épilation est généralement décrite comme l’extraction du poil avec sa racine au moyen d’un appareil électrique muni d’un système de pincettes.

L’épilation vous semble douloureuse ? Elle l’est !
L’épilation possède des inconvénients certains en comparaison avec la méthode SWT :

  • L’épilation doit être réitérée régulièrement, les poils n’étant pas éliminés durablement comme avec la méthode SWT ;
  • L’épilation est douloureuse et provoque des rougeurs cutanées, tandis que la méthode SWT laisse une peau douce et soignée ;
  • Les poils devant être épilés doivent mesurer entre 2 et 5 mm afin de pouvoir être attrapés par le système de pincettes. Cela est inutile avec la méthode SWT ;

Laissez-vous convaincre des avantages de la méthode SWT au cours d’une consultation gratuite et sans engagement.

Comparaison entre la méthode laser et IPL

Les méthodes au laser et IPL sont toutes deux efficaces pour se débarrasser durablement des poils. À l’instar de la méthode SWT, elles sont indolores, durables et efficaces.

L’application de la méthode au laser est cependant limitée à une utilisation sur des poils foncés sur une peau claire. Les poils blonds, gris ou blancs ne peuvent généralement pas être éliminés au laser. Un traitement IPL (Intense Pulsed Light) ne fonctionne également que lorsque la pigmentation est suffisante, en général sur les poils les plus foncés. La méthode SWT utilisée par Hairless Skin offre le meilleur des deux et permet de traiter presque tous les types de poils et de peaux en douceur et de manière efficace et durable.

  • La méthode SWT permet pour la première fois de traiter presque tous les types de peaux et de poils ;
  • Le filtre de longueur d’onde unique rend les traitements de Hairless Skin par la méthode SWT particulièrement efficaces et doux ;
  • La méthode SWT ne provoque aucun changement de pigmentation ni aucune brûlure ;
  • Les collaborateurs Hairless Skin reçoivent une formation intensive par le fabricant ELLIPSE et font régulièrement l’objet d’examens pour les traitements par méthode SWT ;
  • Seuls les collaborateurs certifiés peuvent effectuer des traitements chez Hairless Skin.
  • Retrouvez ici plus d’informations concernant la méthode SWT unique d’Ellipse.

Consultations et conseils

+352 / 26897333

Erfahrungen & Bewertungen zu Institut Sol sarl anzeigen